Animations

En attendant le 14 juillet 2023...

La première édition du « 14 juillet des enfants » a été un véritable succès de l’avis des participants. On a pu constater autour des jeux mis à disposition de tous que les enfants avaient de 2 à 77 ans...

La veille au soir, la traditionnelle retraite aux flambeaux avait rassemblé beaucoup plus de monde qu’avant la Covid. De l’avis d’un musicien de La Fraternelle « on n’avait jamais vu cela ». Et tout le monde a pu profiter d’un feu d’artifice assez exceptionnel. Bref, les familles ont été très nombreuses à venir partager la commémoration de notre Fête Nationale, heureuses de cette convivialité retrouvée.

De nombreux projets

C’est pour continuer dans ce sens que la commission des festivités et de la solidarité s’est longuement réunie pour renforcer l’animation du village tout au long de l’année. Elle s’est donné pour objectif de proposer un 14 juillet 2023 encore plus festif.

En attendant, plusieurs événements marqueront les mois qui viennent.

Début octobre, Coincy participera à la Semaine Bleue destinée à créer des liens entre les générations et témoigner de notre solidarité. Aînés et plus jeunes sont invités à se rencontrer lors d’une après-midi ludique.

Autour de la fin d’année, nous poursuivrons sur notre lancée en renforçant raisonnablement les décors du village. Surtout, nous pourrons renouer avec la tradition du Marché de Noël qui aura lieu le 11 décembre en même temps que le marché campagnard. À cette occasion, vous pourrez faire quelques emplettes en vue des fêtes de Noël.

Nous allons également renouveler le concours de dessin qui avait rencontré un beau succès auprès de nos enfants et nous donnera une occasion supplémentaire de nous retrouver.

Dans la perspective de l’été, nous vous annonçons que notre commune s’est portée candidate pour accueillir un concert du festival « Musique en Omois ».

Et pour le 14 juillet 2023 ? Un groupe de travail est constitué et plusieurs idées sont sur la table, comme celle d’un bal populaire. Nous aurons l’occasion de revenir dessus…

Christiane Lourdez


La météo

 Sur Facebook