Le Mot du Maire

Depuis plusieurs semaines, comme l’ensemble du pays, notre région est frappée par la canicule et la sécheresse. Cette année, de nombreux messages d’alerte ont été diffusés dans les médias pour prévenir les effets dramatiques que nous avions connus en 2003. Cette année-là, la chaleur avait occasionné, selon les estimations officielles, quelque 15000 morts.

Ce nouvel épisode caniculaire nous invite à resserrer les liens de solidarité et de proximité. Vous avez un voisin isolé ? N’hésitez pas à frapper à sa porte de temps en temps pour vous assurer que tout va bien. Invitez votre entourage à prendre les mesures de précaution essentielles (se désaltérer régulièrement, surveiller sa température, rester autant que possible au frais…

Rappelons également que la période est propice aux incendies, donc respectez la règlementation sur les feux de végétaux, et soyez attentifs à vos barbecue.

Tout cela pour en profiter encore plus agréablement…

Bonne vacances à toutes et à tous.

 

 

Menu outils

Actualités

Présentation de la Mairie

L’accueil au public de la mairie s’effectue au rez-de-chaussée sous le porche, rue des Bordeaux. Période estivale (juillet-août) : les mardi, jeudi (...)

+ En savoir plus

Annuaire de la vie économique

L’annuaire de la vie économique s’est considérablement élargi. Il regroupe nombre de commerçants, artisans et services de notre commune. Vous êtes (...)

+ En savoir plus