Certificat d’urbanisme

Le Certificat d’Urbanisme est un acte d’information, créateur de droits en ce qu’il garantit l’intangibilité pour un an de ces informations à leur bénéficiaire.

Il a pour but principal de renseigner les propriétaires, notaires ou acquéreurs potentiels sur la constructibilité d’un terrain.

Au vu des informations fournies par le Certificat d’Urbanisme, le notaire peut passer les actes de cession. Les acquéreurs sont informés de l’utilisation possible des terrains et du régime des taxes et participations qui seront applicables à l’occasion de demandes ultérieures d’occupation du sol.

Le Certificat d’Urbanisme est facultatif et source d’information si l’on souhaite connaître le régime de constructibilité du terrain ou les possibilités de réaliser des opérations précises.


Menu outils

Actualités

Le Mot du Maire

Depuis plusieurs semaines, comme l’ensemble du pays, notre région est frappée par la canicule et la sécheresse. Cette année, de nombreux messages (...)

+ En savoir plus

Présentation de la Mairie

L’accueil au public de la mairie s’effectue au rez-de-chaussée sous le porche, rue des Bordeaux. Période estivale (juillet-août) : les mardi, jeudi (...)

+ En savoir plus